Collège Jules Verne - Provins
Accueil du site > 12. La SEGPA > 4. Carnet culturel > Projet du centenaire de la premiere guerre mondiale

Projet du centenaire de la premiere guerre mondiale

jeudi 10 avril 2014, par

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale, les élèves de troisième SEGPA du collège Jules Verne de Provins vont réaliser une sculpture commémorative qui sera exposé au collège dans un espace extérieur décidé par Mme la principale. Cette œuvre artistique sera une structure dont les matériaux et la forme seront décidés par les élèves ultérieurement. Pour ce faire, Ils tiendront compte de l’ensemble des connaissances théoriques et artistiques acquises lors des cours, des visites et des rencontres prévus dans le cadre de ce projet. Ainsi, ils seront plus à même de concevoir une sculpture complexe émanant de leurs nouveaux savoirs et de leur sensibilité face à ce sujet. L’objectif final est de leur permettre de comprendre que d’une part, le devoir de mémoire est important ; et d’autre part, que leur participation à la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale est inéluctablement un acte citoyen.

.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0